Se connecter

Le stand de ball-trap bientôt centre de préparation aux Jeux olympiques ?

  • Samedi 29 février 2020

Article du journal L’ALSACE

Jeudi 20 février, au Centre sportif régional Alsace (CSRA) a été signée une convention de partenariat entre la Ville de Cernay, représentée par le maire Michel Sordi, et Fabian Jordan, président de M2A, afin de mutualiser leur candidature à l’obtention du label Centre de préparation aux jeux.

Dans la perspective d’accueil des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, Cernay et Mulhouse Alsace agglomération (M2A) ont souhaité s’impliquer dans la dynamique générée par ce grand évènement sportif international. Cernay et M2A ont ainsi candidaté au label Terre de jeux 2024, label qui leur a été décerné le 20 novembre 2019 pour Cernay et le 17 décembre 2019 pour M2A par le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo).

L’obtention de ce label permet à Cernay et à M2A de postuler pour devenir Centre de préparation aux jeux (CPJ) en vue de Paris 2024.

Dès 2020, de nombreuses délégations internationales seront en effet à la recherche de centres de préparation appropriés à leurs sports et disciplines, dans l’optique de se préparer au mieux dans les années précédant ces JO.

Un centre de préparation devra être constitué au minimum d’une ou plusieurs infrastructures d’entraînement, d’une solution d’hébergement et de restauration et d’un établissement médical. La candidature commune Cernay/M2A comprend 18 sites, dont un à Cernay. La convention permet aux deux territoires d’unir leurs forces dans cette belle aventure en présentant des équipements sportifs complémentaires et de qualité.

La ville de Cernay dispose en effet d’un stand de ball-trap dont les installations s’inscrivent pleinement dans la logique d’un centre d’entraînement d’équipes internationales pour la préparation des jeux. En effet, ce stand dispose de l’une des deux installations de fosses olympiques présentes sur le territoire français, véritable atout dans le cadre de la candidature.

D’une superficie de 21 hectares, le stand de ball-trap de Cernay est à la pointe de la technologie. Cet équipement stratégique est internationalement connu pour la qualité de ses installations. Des compétitions internationales de haut niveau y sont organisées chaque année. C’est aussi un lieu de loisirs et de très nombreux amateurs viennent y pratiquer le tir aux plateaux.

Créé en 1983, il n’a cessé de se développer et compte actuellement pour les disciplines plateaux six fosses olympiques ou universelles ou double trap et quatre skeet olympiques.

 

Le stand de ball-trap bientôt centre de préparation aux Jeux olympiques ?

Créer mon compte

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées pour créer votre compte. Politique de confidentialité

Réinitialiser votre mot de passe